Virginie Prat
auteure
J’ai grandi avec un grand-père et un père qui racontaient des histoires fabuleuses en chuchotant à la lumière d’une bougie ou sur le pont d’un bateau. J’ai grandi avec Candy, Esteban, zia, gigi, Rémi sans famille et Bouba. J’ai grandi avec des arbres à escalader, prêts à accueillir toutes mes cabanes d’indien. Et grâce à tout cela, aujourd’hui et depuis toujours, j’écris pour les enfants pour retrouver et transmettre a mon tour un peu de toute cette magie .
Laurent Cardon est français et vit à São Paulo depuis 1995.
Après avoir étudié l'animation à l'école des Gobelins à Paris, il travaille comme animateur, scénariste, maquettiste et illustrateur, et est l'un des partenaires fondateurs du studio d'arts graphiques et d'animation Citron Vache.
Outre le Brésil, il a travaillé sur des séries télévisées et des longs métrages dans des pays tels que la France, la Chine, la Corée, l'Espagne et également au Vietnam, où il a été directeur artistique dans un studio d'animation 2D.
Son expérience de la littérature pour enfants a commencé au Brésil, et aujourd'hui son portfolio compte une infinité d'œuvres en tant qu'auteur et aussi en tant qu'illustrateur, ayant reçu plusieurs prix au Brésil et dans le monde. Pour n'en citer que quelques-uns : en 2005, Hors Concours FNLIJ pour l'édition brésilienne de Busca-se Lobo ; en 2012, deuxième meilleur livre jeunesse à la Bienal de Brasília par Um Nó na Cabeça ; en 2014, meilleur livre jeunesse FNLIJ par Sete Patinhos na Lagoa ; et pour S'unir c'est se mélanger , livre qu'il a écrit et illustré, Laurent a reçu le Prix Cultura 2016 et le Prix des Incorruptibles 2017.
Il donne également des cours et des ateliers sur le langage cinématographique et l'animation pour les adultes et les enfants.
Laurent Cardon
Illustrateur
Ses livres publiés chez EMA
- Les longs cheveux de Vatiti