NOUS CONTACTER

Éditions des Mers Australes
B.P. 2 708 - 98713 PAPEETE
POLYNÉSIE FRANÇAISE
+00 689 87 48 13 97

vatiti@editions-mers-australes.com

INFORMATIONS

E.M.A. raconte son histoire
Où acheter nos livres
Restons en contact
Mentions légales

REJOIGNEZ-NOUS

Auteur(e)s/ illustrateurs(trices) Livres numériques Ouvrages Salle de jeux Tout le reste Littérature

Collection :
Année de parution :
Pages :
Format :


Récif  NOIR
2008
226
18 x 11 cm

978-2-905808- 24-0
1400 frcs
8 €

Numéro ISBN :
Prix conseillé XFP :
Prix Euros :

Rouge Paradis

Irène Bertaud

Rouge Paradis est un polar polynésien aussi cru et franc que son auteur, Irène Bertaud-Krassilchik.
C'est par un « oh merde ! » et la description d'un premier lieu du crime que commence ce roman noir qui se déroule en Polynésie. Deux enquêteurs se chargent de l'affaire, qui va les mener vers une série de meurtres et de disparitions à élucider.

Avec ce polar Irène Bertaud laisse son écriture partir à la dérive pour que se mêlent le sexe, le jeu et la mort. Son cadre romanesque, qui est celui du microcosme polynésien, lui permet d'explorer une société ancrée dans une culture, une tradition et un passé spécifique qui tentent tant bien que mal de collaborer avec les nouvelles valeurs empreintes de mondialisation.
Rouge Paradis montre une Polynésie plus sombre, plus dure et loin des clichés « paradisiaques » adoucis par une pointe d'humour, le temps d'une enquête criminelle.

Extrait :


- Oh merde !

     Je lance un regard noir au petit nouveau, un jeune gendarme tahitien à peine sorti de l’école, qui m’a précédée dans la pièce et qui vient de lâcher ce gros mot.

     Quand je vois ce qu’il a vu, je réussis à retenir mon « merde » perso, mais pas le haut-le-cœur qui s’ensuit. Des pendus, j’en ai vu beaucoup dans ce pays, mais la fille au bout de la corde accrochée à une poutre n’est pas conforme aux modèles habituels : de longs cheveux blonds qui cachent son visage et ses seins, un ventre sublime, des jambes à n’en plus finir, et surtout entièrement nue, ce qui est rare.

Suggestion

Susceptible de vous plaire

La nuit tombe vite